Les Arcanes de la Lune d'Ambre

Forum de jeu de rôle
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ~~ La Genèse ~~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valnea
Ange-demon
avatar

Féminin Messages : 217
Familier : Un loup ancestral du nom de Kerean et un louveteau du nom de Unko

MessageSujet: ~~ La Genèse ~~   Lun 17 Mai - 22:38

~~ La Genèse ~~


Aux premières parcelles du temps, il n'y avait rien.
La vie, la mort, n'avaient pas encore de sens et donc aucune créature ne pouvait apparaitre en ce monde. D'ailleurs, le monde lui même n'existait pas, seul le temps s'écoulait inlassablement dans, ce que les anciens appelaient, le néant.

Cependant, bien au delà de la vie et de la mort, transgressant les sables mêmes du temps, il y avait les oracles. Puissances divines comparables à nos dieux, ils étaient à l'origine de toutes choses. Ils étaient au nombre de trois, étaient frères et possédaient chacun un pouvoir qui lui était propre. Aussi, il leur arrivait souvent, pour combler l'ennuie, de créer, à leur manière, des formes d'énergie démontrant ainsi l'étendue de leur puissance et la comparant de cette façon à celle des deux autres. Cependant, seuls, leurs pouvoirs étaient limités et, à chaque fois, ces jeux finissaient par les lasser, si bien qu’ils finirent par les abandonner.

Un jour, le plus jeune eut une idée. S'ennuyant à nouveau mais conscient de sa propre puissance et de celle des deux autres, il proposa d'unir sa puissance à la leur afin de créer une nouvelle forme d'existence. C'est ainsi qu'apparut la vie. La première forme à voir le jour, fut celle des esprits qui bien qu'étant à leur première aurores des formes de vie éphémères qui disparaissaient aussi vite qu'elles étaient apparurent deviendrait plus tard l'essence de toute existence. Cette forme de vie, bien que plus intéressante que tout qu'ils avaient créé auparavant, fini également par les ennuyer. C'est pourquoi, ils recherchaient un nouveau jeu qui, alors, pourrait les amuser plus longtemps.

C'est ainsi qu'ils eurent l'idée de créer une forme d'existence qui seraient alors plus vives et plus intelligente que les précédentes et qui donc serait également plus indépendante. Alors, le premier créa le monde, le second la vie et le dernier la mort. Enfin, déposant chacun leurs mains au dessus de ce qui allait être le monde, ils créèrent les six éléments. La lumière fut la première, puis vient ensuite la pénombre et enfin arrivèrent la terre, l'air, l'eau et le feu. Ils attribuaient à chacun de ses éléments un esprit qui aurait pour tâche de les animer. Ainsi, alors que rien ne semblait pouvoir les réunir chaque éléments virent à s'assembler ensemble et peu à peu à créer à partir de cette unions des créatures diverses et magnifiques qui progressivement se mirent à envahir les terres. Les premières créatures à voir le jour, furent les anges et les démons. Ainsi, ils prirent le rôle des maitres de ce monde contrôlant chacun à sa manière les créatures qui y habitaient. Ces créatures, toutes différentes et pourtant si belles, développaient chacune leur propre manière de vivre et de croire en l'existence et progressivement elles réunirent en différents espèces créant ainsi leurs propres peuples, procédant ainsi à la naissance du monde d'Andhelya.

____________________________________________






~~ Puisqu'il a l'amour, il n'est pas privé de lumière.~~
~~ A un amour , qui plus est totalement pur, il ne peut être aveugle si il en a la certitude ~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
~~ La Genèse ~~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand on veut chanter au et fort.[PV Pépite d'Or]
» Haïti: Genèse de l'échec des partis politiques part 1
» La Genèse.
» Première Alliée, la Genèse d'une guerre. [Pv Eria.] (CLOS/NON FINI)
» La genèse : l'histoire de Seytan et Asmar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Arcanes de la Lune d'Ambre :: Presentation :: Le monde d'Andhelya :: Son histoire-
Sauter vers: