Les Arcanes de la Lune d'Ambre

Forum de jeu de rôle
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 ~~ Les terres d'Andhelya ~~

Aller en bas 
AuteurMessage
Dante
Demon
avatar

Masculin Messages : 103

MessageSujet: Re: ~~ Les terres d'Andhelya ~~   Dim 25 Juil - 23:08

~~Meidara, le village des guerriers~~
Village de Meidara, Arenes de Meidara, La taverne des dents de sabres



Situé en dessous deLuzea et Ermenys, on aurait pu espérer que le village de Meidara ce soit inspiré de leur convivialité et leur gaieté. Mais le village se trouve juste au-dessus de l'aride désert d'Andhor où sont emprisonnés les voleurs et les criminels.
C'est pourquoi Meidara s'est vu, jours après jours, envahir de guerriers en tout genre pour apporter des prisonniers ou chercher des évadés.
Beaucoup se sont donc installés définitivement et très souvent on organise dans les Arènes des combats singuliers pour l'honneur. Tous ces hommes en majeure partie, fières et orgueilleux aiment y prouver leur valeur.
La taverne des dents de sabres a tiré son nom de sa réputation. Fréquenté bien sur par tout un tas de combattants, résidant ou non au village, les disputent éclataient souvent entre les hommes ivres ou trop imbus d'eux-même, provoquant de nombreuses querelles armées au sein de l'établissement.
Au grand damne du gérant. Lorsque la Taverne fut reprise, elle fut renommé sous le nom que l'on connaît aujourd'hui et trouve pour emblème deux sabres croisés mordus par des dents aiguisées.




Dernière édition par Dante le Dim 25 Juil - 23:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dante
Demon
avatar

Masculin Messages : 103

MessageSujet: Re: ~~ Les terres d'Andhelya ~~   Dim 25 Juil - 23:16

~~Onyris, le village caché~~
Onyris, le village des gardiens, Temple d'Onyris, Le puits des sages

Onyris, le village des gardiens est situé à l'est de Prézéa et se trouve être en lien étroit avec la capitale. On dit même que par le passé, les deux villes ne faisaient qu'une.
Mais surement dû aux nombreuses guerres, les villages ont du devenir indépendants.
Onyris est resté le village sage et spirituelle dont Prézéa porte encore les marques. On trouverait d'ailleurs dans le Puits des sages, l'eau de la rivière sacrée. Mais contrairement à la rivière, Le puits des sages soigne tous les maux.
Il est donc protégé par les gardiens du village et difficile d'accès. Le village lui-même en outre, est quasi-impossible à trouver pour qui ne connaît pas déjà le chemin.
Pour se préserver des mauvais esprits et des touristes, Onyris est un village caché. On le compare parfois à l'Olympe, la maison des Dieux car on considère le temple d'Onyris comme un intermédiaire avec l'Eden avec lequel, les gardien du village pourraient communiquer. Pour certains ce sont même des semi-Dieux.


Dernière édition par Dante le Dim 25 Juil - 23:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dante
Demon
avatar

Masculin Messages : 103

MessageSujet: Re: ~~ Les terres d'Andhelya ~~   Dim 25 Juil - 23:28

~~Presqu'ile de Myleryas~~
Plage de Myleryas, Myleryas~ le village des voleurs, Arènes de Myleryas, Sous-bassement de Myleryas, Taverne de la faucille

La presqu'ile de Myleryas aurait aussi pu être surnommé l'île de mystère. Isolé par la mer et des plages dangereuses et inquiétantes Les fourbes et les brigands profitent du calme et d'être loin des grandes villes pour se reposer un peu après leurs méfaits.
Personne ne fait confiance à personne et si vous avez le cran de faire une halte dans le village des voleurs, voyageurs, prenez garde. Vous en ressortirez surement sans un sou. Une aura d'arcane règne sur l'île tout entière car pour mieux se protéger il est courant pour un voleur de savoir masquer son identité. On voit souvent des visages masqués ou à moitié recouverts par de longues capuches à la Taverne de la faucille où l'on boit au son des murmures.
Les gros trafics se font dans les Sous-bassement de Myleryas, à l'abri des regards indiscret, tandis qu'au-dessus de la tête des malfrats, le bruits des Arènes couvrent leur deals.
L'air est humide et il y pleut régulièrement.



Dernière édition par Dante le Dim 25 Juil - 23:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dante
Demon
avatar

Masculin Messages : 103

MessageSujet: Re: ~~ Les terres d'Andhelya ~~   Dim 25 Juil - 23:36

~~Subrasya, l'ile des terres anciennes~~
Les plaines de l'ermite,Le village sans nom, La forêt de la nuit éternelle


Subrasya se trouve au sud est d'Andhelya avec de l'autre côté de l'océan, Myleryas, le village des voleurs. Subrasya, l'ile des terres anciennes, où personne ne sait d'où lui vient ce nom.
L'ile, ou vraisemblablement, personne ne sait ou ne dit grand chose. Mystérieuse et silencieuse, sur l'ile se trouve Le village sans nom. Étrange au premier abord, mais en réalité, il n'en a pas besoin.
L'ile est habité par des ermites ayant fais vœux de silence, c'est pourquoi elle est si énigmatique. Et qu'elle n'a pas besoin d'être nommé. On dit parfois que le silence qui règne est dû aux voleurs échoués ici à qui on aurait coupé la langue.
De part cette caractéristique, beaucoup de légendes sont nées à propos de Subrasya et notamment sur La forêt de la nuit éternelle. Un pas à l'intérieur et on est plongé dans l'obscurité totale. Logiquement, les gens disent que c'est dû à sa densité, mais d'autres insinuent que les ermites y ont jeté un sort pour que personne n'y pénètre et ne découvre leur secret.
Les ermites communiquent par l'esprit et n'ont donc aucun contact avec le monde extérieur.
Malgré leur autarcie, il arrive que des étrangers passent par les plaines de l'ermite pour atteindre le village et y découvrir leur culture. D'autres complètement veulent adhérer à leur mode de vie et entame leur voyage spirituel pour les rejoindre.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dante
Demon
avatar

Masculin Messages : 103

MessageSujet: Re: ~~ Les terres d'Andhelya ~~   Dim 25 Juil - 23:56

~~Torentys, village du cimetiere~~
Cimetière, Torentys, le village du cimetière, La maison du fossoyeur


Au nord d'Andhelya, entre Ahmeden et Cosymorh, fut battit Torentys, village du cimetière. Le climat y ait froid et sec, et participe à l'ambiance aussi macabre que celle de Cosymorh.
Leur lien n'est pas anodin puisque La maison du fossoyeur est tenu par un nécromancien, qui, en échange d'un présent de grande valeur, souvent une âme, offre la possibilité d'accéder aux mondes cachés.
L'Eden garde pour cela un œil vigilant sur le village, pour éviter de voir débarquer un esprit malveillant en son sein.
Contrairement à Cosymorh, la population de Torentys, n'est pas forcément aussi obscure et on peut y trouver toute sortes d'habitants. Seule la présence de l'immense cimetière, terni l'image du village.
Ça ne veut pas dire pour autant qu'on s'y balade comme à Ahmeden, car le village possède aussi sont lot de personnes louches.
De plus situé au-dessus d'Onyris, on considère parfois le village comme un intermédiaire avec l'Enfer pour balancer avec sa ville voisine. On nomme d'ailleurs abusivement la mer qui les sépare, la mer du Styx. Comme un passage entre la Terre et l'Enfer. Une mer qui plus est, finit sa route jusqu'à la Nécropole deCosymorh.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ~~ Les terres d'Andhelya ~~   

Revenir en haut Aller en bas
 
~~ Les terres d'Andhelya ~~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce qu'on va s'ennuyer en Terres Immortelles...
» Editions Icare : Les Terres Suspendues
» Partages de terres
» Terres Saintes et profanes
» L'univers des Terres Balafrées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Arcanes de la Lune d'Ambre :: Presentation :: Le monde d'Andhelya :: Ses terres.-
Sauter vers: